La collection des taille crayons

Le collectionneur de taille-crayons est un molubdotémophile.

Je collectionne uniquement les taille-crayons issus de la société espagnole Play Me, à l’époque basée en Espagne ; elle fut la première à produire ces objets dans les années 70. Toutes les pièces qui en sont sorties ont été numérotées : c’était des objets de qualité. Vous en trouverez probablement des ressemblants de la société EMB-MARTI, qui sont aujourd’hui plus rares, donc plus chers. C’est assez ingrat pour l’entreprise Play Me puisque ce sont eux qui ont initié ces produits et se les sont fait copier par ce challenger.

Encore un peu plus tard avec la mondialisation, la Chine a pris la place dans le marché avec la marque DIE-CAST. Complètement dénaturés, ces taille-crayons contenaient du plastique et étaient beaucoup moins fins et qualitatifs que les Play Me originaux.

J’ai environs 300 taille-crayons soit PLAY ME, soit chinois ou sans marque. Ils sont emballés et stockés dans des boîtes à chaussures En attendant de monter chez moi, un petit musée.

Je trouve tous ces taille-crayons en chinant avec mon épouse dans les vide-greniers et les brocantes en France et Navarre mais aussi dans d’autres pays. Sinon on les achète aussi en ligne sur internet.

J’ai des taille-crayons achetés lors de vacances aux USA, dans l’ouest américain.

J’ai la fibre du collectionneur mais pas au point de vouloir absolument une pièce. La chasse au trésor est un prétexte pour nous promener tôt les week-end et de profiter de la fraicheur matinale pour nous balader d’étale en étale.

Parfois, c’est chou blanc, mais ce n’est pas grave….. On remet cela le semaine suivante… et pourvu qu’il ne pleuve pas…



ADRESSE - MEL - URL

AUTRES LIENS